ACGF

PRATIQUE DU FOOTBALL

Mesdames les présidentes,

Messieurs les présidents,

Chers amis du foot,

En préambule, le Comité central partage votre tristesse face à cette seconde interruption en 2020 de nos championnats.

Vous avez certainement pris connaissance des fortes et nouvelles mesures prises par le Conseil d’Etat visant à lutter contre la propagation du coronavirus.

En conséquence de ce qui précède, voici, à ce jour, les nouvelles dispositions en vigueur concernant la pratique du football à Genève.

Sous réserve de l’autorisation formelle et préalable de la commune ou du propriétaire de l’infrastructure sportive,

  • Les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à participer à toutes les activités sportives organisées en plein air ou en salle au sein d’un club (à l’exception des compétitions, tournois et plateaux) en groupe d’au maximum 15 personnes (encadrant.e.s compris.e.s). Le port du masque n’est pas imposé.
  • Les personnes dès 12 ans ne sont autorisées à se rassembler en plein air ou en salle que par groupe de maximum 5 personnes et toutes les activités de contact (match de football ou 3 contre 2 par exemple) sont interdites.

Ne sont par conséquent autorisées que les activités sportives au sein d’un club n’impliquant pas de contact physique (par exemple exercices de coordination, école de course, gainage, exercices techniques avec ballon, jeux d’occupation et jeux tactiques (toujours sans contact)), exercées à titre individuel et en groupe d’au maximum 5 personnes (encadrant.e.s compris.e.s), ceci pour autant que les personnes concernées portent un masque et respectent la distance constante de 1.5m. Il est possible de renoncer au port du masque si le club peut garantir en tout temps un espace minimal de 15m2 pour chaque participant et une distance minimale suffisante entre chaque participant et entre chaque groupe de cinq participants (par exemple un demi-terrain pour trois ou quatre groupes de cinq).

Toutes ces mesures sont entrées en vigueur dès le lundi 2 novembre 2020 à 19h et resteront en tous les cas en vigueur jusqu’au 29 novembre 2020.

L’ACGF ne manquera pas de vous tenir au courant des évolutions de la situation.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration et en vous souhaitant beaucoup de courage, nous vous prions de croire, Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents, chers amis du foot, à l’assurance de notre parfaite considération.

Au nom du Comité Central

Pascal Chobaz

Président

ANNULATION FUTSAL CUP JUNIOR LEAGUE

En raison des restrictions actuelles du Covid-19, il n'est malheureusement pas possible d'organiser la Coupe de futsal de la Junior League cette saison (2020/21). Nous vous remercions de votre coopération et de votre engagement en cette période difficile. Meilleures salutations.

Association Suisse de Football

Direction Développement du football 

COVID-19 : CONCEPT DE PROTECTION DE L'ASF

Vous trouverez sur les liens ci-dessous le concept de protection élaboré par l'ASF pour les entraînements et les compétitions dès le 28.10.2020 et la FAQ.

lien

FAQ

NEWS CLUBMANAGEMENT

Chers responsables de clubs,

Depuis février 2020 la plateforme de documents Clubmanagement vous propose des conseils pratiques, des explications détaillées ainsi que des documents types en lien avec les catégories « Gestion et collaboration », « Finances », « Communication », « Sponsoring » et « Événements ». La plateforme a pour objectif de vous faciliter le travail de gestion du club.

Pour ce début de championnat 2020-2021, nous aimerions vous rappeler du lancement de la plateforme Clubmanagement. Vous pouvez sans autre nous donner un feedback ou des propositions d’amélioration pour le futur. Ici vous trouverez la première publication sur Clubmanagement.

Profite sans plus attendre – les nouveaux abonnements mobiles pour la famille du foot dès CHF 17.-/mois

mobilezone et l’Association suisse de football lancent dès maintenant des abonnements mobiles très attrayants pour la famille du foot. Si tu es un/e footballeur/euse, un/e entraîneur/euse, un/e arbitre ou un/e fonctionnaire du foot, découvre donc les nouveaux abonnements mobiles à partir de CHF 17.-/mois. Pour chaque abonnement, CHF 1.- est versé dans un fonds pour la formation des juniors et la promotion des talents.

En tant que leader parmi les spécialistes indépendants des télécommunications en Suisse, mobilezone te propose des prestations intégrales de conseil, de vente et de soutien en ligne ainsi que dans les plus de 120 magasins mobilezone.

Change d’abonnement maintenant !

Boutique en ligne

Magasins mobilezone

"TOGETHER LE FOOTBALL RASSEMBLE"

Dans le cadre du projet "Together - Le football rassemble", les clubs ont reçu une documentation détaillée concernant la procédure d'admission et d'octroi d'une licence pour les réfugiers désirant jouer au football dans un club suisse. Vous pouvez trouver ces informations sur le site internet : www.football.ch/together