ACGF

INSCRIPTION DES EQUIPES TOUR PRINTEMPS 2022

Questionnaire

Les formulaires sont à retourner au plus tard le 17 décembre 2021 à l’ACGF. Une amende de chf 300.- sera infligée au club qui ne retourne pas TOUS les formulaires. Les clubs doivent retourner les trois formulaires même s’ils ne sont pas concernés par une ou plusieurs catégories.

CREDIT SUISSE eCUP POUR LES CLUBS DE L'ASF

Il s'agit d'une compétition de FIFA 22 Crédit Suisse eCup pour les clubs organisée par l'ASF.

Informations

NEWS CLUBMANAGEMENT

Chers responsables de clubs,

Depuis février 2020 la plateforme de documents Clubmanagement vous propose des conseils pratiques, des explications détaillées ainsi que des documents types en lien avec les catégories « Gestion et collaboration », « Finances », « Communication », « Sponsoring » et « Événements ». La plateforme a pour objectif de vous faciliter le travail de gestion du club.

Nous aimerions vous rappeler du lancement de la plateforme Clubmanagement. Vous pouvez sans autre nous donner un feedback ou des propositions d’amélioration pour le futur. Ci-dessous la catégorie :

11. Communication : Pourquoi la communication avec les autorités est-elle importante ?

Il n’est pas rare d’avoir l’impression que son club ne reçoit pas le soutien qu’il devrait de la part des autorités régionales et locales, que ce soit par rapport aux efforts colossaux qu'une association doit fournir ou d’un point de vue financier. On peut généralement compter sur une aide importante de la part des autorités lorsque des personnes passionnées par le sport siègent dans les commissions ad hoc. Il est essentiel de toujours informer d’une manière ou d’une autre les autorités des activités du club.

Proposez de temps à autre aux membres des autorités de participer à vos manifestations. Montrez-leur à quel point l’engagement du club est important pour la région.

Tu en apprendras davantage sur la communication ici sur clubmanagement.ch.

INFORMATION DE LA COMMISSION DE JEU

Mesdames, Messieurs,

Au cours des dernières semaines et faisant malheureusement largement écho à des constatations similaires de l'Association Cantonale Vaudoise de Football, la Commission de jeu et des affaires spécifiques constate une importante recrudescence de cas disciplinaires graves sur le canton, tels que :

  • des insultes, notamment racistes, envers les arbitres, entre les joueurs et de la part de certains spectateurs
  • des comportement injurieux de la part de certains entraîneurs, qui incitent et encouragent leurs joueurs à les répliquer, notamment dans le mouvement juniors 
  • des agression à l’endroit de joueurs et d’arbitres pendant et après le match, notamment dans les vestiaires ou sur les parkings des stades
  • des situations de bagarre générale, notamment avec des menaces à l'arme blanche et autres coups portés à l'aide d'objets métalliques fournis par certains spectateurs

Ces agissements sont plus nombreux chaque semaine et ce malgré les sanctions et amendes infligées aux joueurs et aux clubs.

La Commission est ainsi contrainte d'informer tous les clubs que des sanctions plus sévères (suspensions de longue durée, amendes, forfaits, matchs joués à huis clos ou retraits de points aux équipes, voire exclusion d’une équipe d’un championnat) pourront être infligées pour les matchs restant à disputer cette année, ainsi qu’au deuxième tour.

Nous vous prions des lors de bien vouloir mettre tout en œuvre pour faire diminuer de façon drastique toutes ces incivilités, qui ternissent l’image de notre sport.

Dans ce cadre, notre association travaillera sur ces questions fondamentales – comme par le passé - avec les clubs, les communes, la police cantonale et les autres associations régionales.

En espérant pouvoir compter sur votre collaboration pour endiguer ces agissements, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos meilleures salutations.

Association Cantonale Genevoise de Football 

Yoann Brigante                                                        

Président de la Commission de jeu et des affaires spécifiques

DIPLÔME B UEFA 2022-2023

L’ACGF a le plaisir de vous annoncer que suite à sa demande auprès de l’ASF elle est en mesure de proposer un cours du diplôme B UEFA dans la région entre 2022 et 2023.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires si vous désirez y participer.

Structure du cours :

5 modules / 11 jours

  • Module de l’examen d’admission / 1 jour / 19.08.2022
  • Module B-basic / 3 jours / 5-6-7.09.2022
  • Module tactique / 3 jours / 6-7-8.03.2023
  • Module de condition physique / 2 jours / 20-21.03.2023
  • Module d’examen final / 2 jours / 23-24.06.2023

Conditions d’admission :

  • Diplôme C UEFA valable
  • Après l’obtention du diplôme C UEFA, 12 mois de travail comme entraîneur principal dans le football des juniors filles/garçons, dans le football des actifs ou dans le football féminin
  • Ne s'applique pas s'il n'y a qu'une seule séance entraînement par semaine.

Formation/diplôme/Validité :

  • Degré de formation

Cours du diplôme B - Formation continue 2 J+S (FC2)

  • Diplôme

Diplôme B UEFA - Introduction au sport de performance

  • Champ de validité

2ème ligue interrégionale - Féminine : LNB / M-17 / M-16 / M-15

Coût du cours :

  • Module 1 / CHF 120.-
  • Module 2 / CHF 150.- / 300.- (Profil B)
  • Module 3 / CHF 150.- / 300.- (Profil B)
  • Module 4 / CHF 100.- / 200.- (Profil B)
  • Module 5 / CHF 250.-
  • Tous les modules sans nuitée

Sébastien Fournier

Responsable technique ACGF

COVID-19 : CONCEPT DE PROTECTION DE L'ASF

Vous trouverez sur le lien ci-dessous le concept de protection élaboré par l'ASF pour les entraînements et les compétitions dès le 13.09.2021. Attention : des directives cantonales plus strictes peuvent s'appliquer.

lien

Profite sans plus attendre – les nouveaux abonnements mobiles pour la famille du foot dès CHF 17.-/mois

mobilezone et l’Association suisse de football lancent dès maintenant des abonnements mobiles très attrayants pour la famille du foot. Si tu es un/e footballeur/euse, un/e entraîneur/euse, un/e arbitre ou un/e fonctionnaire du foot, découvre donc les nouveaux abonnements mobiles à partir de CHF 17.-/mois. Pour chaque abonnement, CHF 1.- est versé dans un fonds pour la formation des juniors et la promotion des talents.

En tant que leader parmi les spécialistes indépendants des télécommunications en Suisse, mobilezone te propose des prestations intégrales de conseil, de vente et de soutien en ligne ainsi que dans les plus de 120 magasins mobilezone.

Change d’abonnement maintenant !

Boutique en ligne

Magasins mobilezone

"TOGETHER LE FOOTBALL RASSEMBLE"

Dans le cadre du projet "Together - Le football rassemble", les clubs ont reçu une documentation détaillée concernant la procédure d'admission et d'octroi d'une licence pour les réfugiers désirant jouer au football dans un club suisse. Vous pouvez trouver ces informations sur le site internet : www.football.ch/together