News
BRACK.CH YOUTH LEAGUE 1/4 DE FINALE
Voici les équipes genevoises engagées en 1/4 de finale de la BRACK.CH YOUTH LEAGUE :
Juniors A : 11 juin 2023 à 17h00 : Meyrin FC - FC Breitenrain au stade des Arbères
Juniors B : 11 juin 2023 à 13h30 : Lancy FC - Team Thun Nord au stade de Marignac
Juniors C : 10 juin 2023 à 14h00 : FC Liestal a - CS Chênois au Stadio Gitterli
PROGRAMME DES FINALES DES COUPES GENEVOISES JUNIORS ELEVENTEAMSPORTS CUP


Félicitations au FC Veyrier Sports pour le titre de champion genevois en seniors 30+

Félicitations au FC Association des Portugais de Genève pour le titre de champion genevois en 5ème ligue

Félicitations au FC Plan-les-Ouates pour le titre de champion genevois en juniors C et promu en BRACK.CH Youth League !

Félicitations au Team Léman FCV-FCCB pour le titre de champion genevois en juniors B et promu en BRACK.CH Youth League !

Félicitations au FC Plan-les-Ouates pour le titre de champion genevois en juniors A et promu en BRACK.CH Youth League !

Félicitations au FC Perly-Certoux pour le titre de champion genevois en seniors 40+

Félicitations au Meyrin FC pour le titre de championne genevoise en 4e ligue actives

Félicitations au Lancy FC pour le titre de championne genevoise FF-15

RAPPEL
Afin d’éviter tout litige relatif à la qualification des joueurs, nous rappelons aux clubs la teneur de l’article 165 chiffre 2 et chiffre 4 du Règlement de jeu de l’ASF :
« Lors des trois derniers matches de championnat et lors des matches d’appui des championnats organisés par la Ligue Amateur et par les associations régionales, les joueurs amateurs n’ont le droit de jouer avec une équipe d’actifs inférieure d’un club, indépendamment de leur âge, que s’ils n’ont pas disputé entièrement ou partiellement, durant le deuxième tour, plus de 4 matches de championnat avec une équipe d’actifs supérieure du même club ou d’un autre club du même groupement ».
« Le droit de jouer des amateurs pour les équipes de juniors, seniors 30+, seniors 40+ et seniors 50+ est toujours conservé, sous réserve des conditions d‘âge. »
Au vu de ce qui précède, nous informons les clubs que l’ACGF procède à des contrôles des compositions d’équipe des 2ème et 3ème équipes évoluant en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème ligues.
FORMATION DES DIRIGEANTS DE CLUB
Site de présentation du programme & inscription pour les 4 modules de formation
https://formation-acgf.ch/
Prochains cours :
Module 1 - Rôle social du club - jeudi 25 mai 2023 de 18h à 22h au Centre de Geisendorf, Charmilles
Module 2 - Leadership & Gestion de projets - jeudi 1 juin 2023 de 18h à 22h au Centre de Geisendorf, Charmilles
Module 3 - Responsabilités & Collaboration - jeudi 8 juin 2023 de 18h à 22h au Centre de Geisendorf, Charmilles
Module 4 - Communication - Marketing des valeurs - jeudi 15 juin 2023 de 18h à 22h au Centre de Geisendorf, Charmilles
FLYER
Contact : [email protected] - 022 327 37 29 - IL RESTE 4 PLACES DISPONIBLES
COMMUNICATION AUX CLUBS
La Commission de jeu et des affaires spécifiques a constaté une recrudescence, lors du premier tour, de matchs lors desquels des joueurs non-qualifiés ont été alignés ou de tentatives à cet effet.
De tels cas constituent une fraude grave et seront sanctionnés a minima des peines suivantes :
- entraîneur concerné : 1 an de suspension
- joueur concerné : 6 mois de suspension
- capitaine de l'équipe concernée : 6 mois de suspension
Aucune tolérance ne sera appliquée et la Commission encourage tous les clubs à communiquer ce qui précède à leurs équipes, ainsi qu'à leurs staffs et responsables.
Il appartient aux clubs et aux licenciés des équipes concernées d'assurer et de démontrer que tous leurs joueurs peuvent être alignés pour les rencontres officielles. Les feuilles de match incomplètes, illisibles ou présentant des informations équivoques seront interprétées à la charge du club qui les présentent. Les signataires sont présumés avoir vérifié l'exactitude des informations présentées. Les contrôles d'identité doivent être respectés en tout temps à satisfaction de l'arbitre, avant et après la rencontre. Le rapport d'arbitre fait foi. L'impossibilité pour l'arbitre d'identifier valablement un joueur par contrôle visuel (notamment en cas de départ du joueur concerné avant ou après la rencontre, malgré la demande de l'arbitre) sera interprétée à la charge du club concerné et pourra être traitée comme une tentative d'infraction.
Toute tentative sera également sanctionnée en application de l'article 7 du Règlement disciplinaire de l'ASF (RD). La Commission de jeu et des affaires spécifiques informe d’ores et déjà les clubs qu'aucune atténuation de peine ne pourra être envisagée.
Une amende de CHF 2'000.- à CHF 5'000.- par cas pourra en outre être prononcée à l'encontre des clubs reconnus coupables de tricherie. L'ACGF se réserve par ailleurs le droit d'appliquer à l'encontre de ces clubs les mesures disciplinaires prévues à l’article 23 du RD en cas de fraudes répétées et/ou systémiques. Ces mesures potentielles incluent notamment le retrait à une équipe de points acquis ou futurs, l’exclusion d’une équipe d’une ou de plusieurs compétitions en cours ou futures ou le boycott pour une durée déterminée ou indéterminée.
Enfin, tout responsable de club donnant instruction à ses collaborateurs d'adopter un tel comportement se verra également suspendu pendant une durée d'une année au minimum. A cet effet, l'ACGF procèdera à des mesures d'enquête, annoncées ou non.
"TOGETHER LE FOOTBALL RASSEMBLE"
Dans le cadre du projet "Together - Le football rassemble", les clubs ont reçu une documentation détaillée concernant la procédure d'admission et d'octroi d'une licence pour les réfugiers désirant jouer au football dans un club suisse. Vous pouvez trouver ces informations sur le site internet : www.football.ch/together